Château de Pravins Bourgogne Blanc AOP Agrandir l'image

Château de Pravins Bourgogne Blanc AOP

Le Château de Pravins est un domaine de 8 hectares d’un seul tenant dont 5 hectares plantés en vignes et 3 en parc. Il est situé à Blacé, en plein cœur du Beaujolais, berceau et haut lieu de la culture du Gamay. 

Plus de détails

18.00 CHF

Fiche technique

Pays France
Cépages Chardonnay
Terroir Sol argileux-limoneux sablonneux sur roche-mère marno-calcaire. Le travail systématique du sol permet aux racines de plonger profondément et d’aller chercher toute la richesse complexe du terroir du Château de Pravins.
Vinification Pressé instantanément après la récolte en grappes entières, le jus est débourbé, la fermentation se fait à une température entre 16 et 18°. Le vin se clarifie naturellement pendant l’hiver
Accords gastronomiques Parfait à l’apéritif, Ce vin est un monde en soi. Il peut accompagner parfaitement toutes sortes de plats selon votre convenance : gratins dauphinois, crustacés, des plats salés-sucrés. C’est selon le goût de chacun.
Température de service 8° à 10° C.
Garde 1 à 2 ans
Région Bourgogne
Goût Sec
Alcool 12.5 %
Contenance 75 cl.
Appellation Bourgogne Blanc AOP

En savoir plus

Isabelle Brossard, propriétaire et gérante du domaine depuis 2005, animée du souci de respecter la nature et le terroir, maitrise entièrement la production du vin, depuis la culture de la vigne jusqu’à la vinification et signe ses cuvées BIO conduites selon la charte de l’Agriculture Biologique 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

30 autres produits dans la même catégorie :